Le samedi 2 octobre dernier avait lieu la première édition de l’Oktoberfest Bières et Saucisses de Camping Aventure Mégantic. Organisé à la façon d’une levée de fond, tous les profits en vente d’alcool et de jeux ont été remis à l’organisme La Bouée, maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale.
« Nous sommes très satisfaits des résultats de l’activité » annonce Mme Julie Rouillard, co-propriétaire du terrain de camping. « Nous souhaitons principalement remercier nos merveilleux partenaires les microbrasseries La Gare’nison et 11 Comtés qui ont remis un pourcentage de leur vente à l’organisme.
Nous avons pu compter aussi sur la présence de la Ferme des petits Torrieux pour offrir saucisses et grillades. Ils ont tous su être au rendez-vous au plus grand plaisir des campeurs. Rien n’aurait pu être réaliser sans leur soutien. »
En effet, c’est avec leur aide qu’un total de 1320$ a pu être amassé afin de soutenir le nouveau programme jeunesse de l’organisme. La journée a finalement été comblée d’activités tel que du maquillage pour enfants, un moitié-moitié, un rallye photo, un jeu électrique et la prestation géniale des chansonniers Steff & Kriss.
Rappelons que la Bouée est une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale œuvrant dans la région de Lac-Mégantic et ses alentours. Cet organisme offre des services d’accompagnement, d’intervention et de sensibilisation pour les femmes souhaitant reprendre le pouvoir sur leur vie. La Bouée a récemment ouvert un programme d’intervention jeunesse afin que les mères et leurs enfants puissent traverser ensemble leur nouvelle réalité. Si vous êtes victime ou témoin, la Bouée est disponible en tout temps au 1-888-583-1233. Vous pouvez également suivre l’organisme sur Facebook ou Instagram à @labouee.